1 février 2023 KL
Autres informations: Société Testwell CMT++/CMTJava Testwell CTC++ Imagix Evènements/Séminaires Toutes les nouveautés

La version 10.5 d'Imagix 4D avec support MISRA C++ est disponible
(San Luis Obispo/USA, Offenburg/Allemagne, 1 février 2023)
Imagix 10.5 propose une liste de contrôle pour la version actuelle de MISRA C++ 2008, qui permet de mettre en œuvre toutes les règles (à l'exception du chapitre 14).
La fonction de vérification d'Imagix aide l'utilisateur à vérifier les règles de MISRA C++ et automatise tous les calculs. Pour les règles qui nécessitent une documentation de la part de l'utilisateur, il n'y a pas d'étapes automatiques, mais une demande de joindre la documentation. Les violations de règles clairement vérifiables sont signalées avec précision, à condition que le projet ait été analysé sans erreur et que le code source soit complet. Les violations de règles potentielles non évidentes, qui nécessitent une vérification humaine, sont également répertoriées, avec indication des passages correspondants dans le code, afin de pouvoir ensuite faire l'objet d'une évaluation humaine finale.
L'utilisation de la fonctionnalité MISRA C++ dans Imagix 4D nécessite une extension de licence.
Imagix 10.5 offre également une prise en charge pour le chargement de données à partir de fichiers sources qui se trouvent dans des chemins de répertoire avec des jeux de caractères internationaux.

Imagix 4D version 10.4 disponible
(San Luis Obispo/USA, Offenburg/Allemagne, 8 mars 2022)
En outre, d'autres améliorations ont été apportées :
- Une option d'affichage supplémentaire "By Origin" pour les "probes" (sondes) dans les revues, définies par défaut.
- Un affichage des probes avec des entrées provenant de différents fichiers dans la même fenêtre.
- La création d'un graphe d'appel à partir de l'architecture inclut les membres des sous-systèmes sélectionnés ou visibles.
Plus d'informations sur Release notes.
Les clients disposant d'une maintenance valide, peuvent télécharger la nouvelle version sur le site web d'Imagix..

Premiers secours pour vieux code
(Offenburg/Allemagne, 4 mars 2022)
Les fabricants doivent garantir la qualité de leurs logiciels tout au long du cycle de vie d'un produit. Si de nouvelles fonctions sont ajoutées à des appareils plus anciens, mais que la documentation du logiciel est insuffisante et que plus personne ne connaît vraiment l'ancien code, cette tâche devient problématique.En prenant comme exemple un logiciel pour un dispositif médical, notre article technique décrit une procédure idéale.
Lisez l'article complet ici (pdf en français) - ou en anglais sur notre blog