





Couverture de code sur cible pour toutes les cibles embarquées et microcontrôleurs
Testwell CTC++ est l´outil idéal pour mesurer la couverture de code de logiciel embarqué.L´analyseur de couverture de test Testwell CTC++ peut être utilisé aussi bien sur calculateur hôte que sur toute cible embarquée (même les plus compactes, mémoire limitée, pas de système d´exploitation, ...).
Pour analyser la couverture de code, Testwell CTC++ utilise l´instrumentation du code. Des compteurs d´exécution sont ajoutés au code source. Ces compteurs mesurent combien de fois une portion du code source a été exécutée en montrant les résultats dans différents rapports.
Le surcoût en taille et vitesse d´exécution du code instrumenté est très raisonnable. Selon notre expérience de la dernière décennie et le retour de nos clients, Testwell CTC++ est l´outil avec le surcoût en instrumentation le plus faible disponible sur le marché.
Couverture de code sur cible avec l´Add-on Host-Target
L´add-on Host-Target (HOTA) de Testwell CTC++ permet la compilation croisée du code instrumenté pour cible, exécutant les tests sur cible, en rapatriant les données de couverture sur le calculateur hôte et visualisant les rapports de couverture sur le calculateur hôte. Le compilateur croisé peut être pratiquement quelconques. Il a simplement besoin de s´exécuter sur la machine sur laquelle Testwell CTC++ fonctionne. L´architecture de la machine cible et son système d´exploitation (si présent) peuvent également être quelconque.L´add-on Host-Target est utilisé typiquement sur des cibles ayant un système de gestion de fichiers intégré et quelques kilo de RAM disponibles.
Add-on Bitcov pour cibles avec mémoire très limitée
Si la mémoire disponible sur la cible est très limitée, l´add-on Bitcov réduit le surcoût en instrumentation drastiquement permettant l´analyse de la couverture de code sur les cibles les plus compactes. Dans l´add-on Bitcov les compteurs sont réduits à 0 (non exécuté) et 1 (exécuté) alors que dans les rapports de couvertures standards les valeurs des compteurs indiquent combien de fois le code à l´endroit de mesure a été exécuté. L´add-on Bitcov est typiquement utilisé pour les cibles n´ayant pas de système de gestion de fichiers intégré et une RAM insuffisante. L´add-on Bitcov requiert moins de 3% de la RAM nécessaire pour l´add-on Host-Target.Nos licences Testwell CTC ++ contiennent déjà tous les add-ons nécessaires à l'analyse de la couverture pour les logiciels embarqués. Pour le développement de logiciels dans le domaine "non" embarqué, nous fournissons les licences Testwell CTC ++ sans host-target et bitcov add-ons.
Avantages
- Compatible avec tous les compilateurs natifs ou croisés
- Compatible avec toutes les cibles embarquées et tous les microcontrôleurs
- Analyses pour tous les niveaux de couverture jusqu´à MC/DC et MCC
- Conforme aux normes de sécurité
- Kit de qualification disponible
- Certifié par TÜV SÜD
- Simplification des tests d'intrusion
- Support des langages C, C++, Java et C#
- Effectue la couverture du noyau
- Intégré dans des chaînes de compilation et des environnements de test
- Fonctionne avec de nombreux systèmes d´exploitation
- Fonctionne avec tous les outils de test unitaires
- Intégration avec de nombreux EDI
- Rapports clairs et explicites
- Très facile à utiliser
- Des milliers de licences utilisées pour les développements critiques
- Témoignages d´utilisateurs
- Présentations en direct, Formations, Workshops,Trainings, Webinaires
- Présentations en ligne, Vidéos, Webinaires enregistrés
Foire aux questions / Frequently Asked Questions