logo




SAE World Congress de Detroit: Automatisation de la conception des tests fonctionnels AUTOSAR avec Model-based Testing

Lors du Congrès mondial de la SAE dans Detroit´s COBO Center le mardi 24 Avril, le directeur technique de Conformiq, Stephan Schulz présentera un document technique intitulé "Automatisation AUTOSAR la conception des tests fonctionnels avec Model-based Testing".
En résumé: Les problèmes classiques de l´industrie du développement logiciel concernant le test fonctionnel incluent souvent la mauvaise documentation des exigences de spécifications, des cycles de livraison difficile, des exigences élevées de qualité de logiciels, le développement de tests coûteux, un ensembles de test de rigidité, et des coûts de maintenance élevés dus à l´évolution constante des exigences. Conformiq Tool Suite permet aujourd´hui d´aider à résoudre tous ces problèmes en automatisant la conception des tests avec Model-based testing (MBT), soit en générant automatiquement des tests et la documentation de test. Dans de nombreuses études de cas sur une large gamme de domaines d´application, MBT a été confirmé de manière indépendante pour réduire les coûts de test de façon significative en augmentant la productivité, afin de permettre jusqu´à 91% de couverture de code pendant l´exécution du test, et de localiser de nombreux défauts qui ont échappé à la détection en utilisant des tests conventionnels approchés.
Stephan Schulz introduit la conception de test automatisé et le compare avec le développement de tests de logiciels classiques. Il décrit une méthodologie pour le développement de tests fonctionnels à partir de modèles qui décrivent le fonctionnement du système à tester.