logo

Testwell CTC++ intégration avec Imagix 4D

15 June 2016

Analyse de la couverture de test avec Imagix 4D

Imagix Logo L´intégration de Testwell CTC++ avec Imagix 4D permet d´aider à l´examen des données de couverture de test.
Cela accélère le développement de cas de tests et l´analyse des engorgements de performance.
Imagix 4D produit des contrôles de qualité et des mesures de logiciels qui permettent aux testeurs et gestionnaires de la qualité d´identifier les problèmes potentiels au cours du développement et de la maintenance des logiciels.
L´analyse des flux de données vous permet de repérer les conflits potentiels d´exécution en temps réel embarqué, multi-threads et multi-tâches.
Avec l´outil de couverture de test Testwell CTC++, Imagix 4D peut être utilisé pour évaluer si vos cas de tests ont abouti à des essais suffisants.
L´objectif est d´identifier les domaines de votre code source qui nécessitent plus de tests, puis le développement des cas de test pour couvrir ces domaines.
Le point de départ pour y parvenir, est l´affichage des résultats de couverture Testwell CTC++ dans l´outil Imagix4D.

Après avoir identifié les objectifs initiaux, la prochaine étape pourrait être d´examiner ces fonctions dans une fenêtre graphique. Les appels de fonction sont normalement utilisés pour étudier le flux de contrôle entourant un certain ensemble de fonctions ou de mettre en œuvre certaines fonctionnalités. Grâce à l´intégration avec Testwell CTC++ ces graphiques peuvent être améliorés pour afficher les résultats de couverture de test. Les écrans en résultants aident à identifier les domaines où plusieurs fonctions avec une faible couverture sont regroupés. C´est souvent un signe que des essais supplémentaires sont nécessaires.
Imagix 4D Function Call graph
Graphe d´appel de fonction d´Imagix 4D: les rectangles de fonction sont colorés pour indiquer la couverture de test (le vert indique une couverture plus élevée, le rouge indique une couverture inférieure, le bleu indique les fonctions de la bibliothèque, où les données de couverture ne s´appliquent pas).

Plusieurs mises en page pour visualiser le déroulement du programme sont disponibles. L´une d´elles est l´organigramme de mise en page logique ci-dessous qui illustre la logique de programme de la fonction.
Logic layout of Imagix 4D
Schéma logique: les symboles en forme de diamant représentent les décisions. Les blocs de code en ligne sont contenus dans des rectangles. Le Code non executé est représenté dans les formes et chemins rouges.

En plus d´examiner et d´améliorer la couverture de code, l´intégration d´Imagix 4D et de Testwell CTC++ peut être utilisée pour analyser les goulots d´étranglement de performance.
Function Calls graph of Imagix 4D
Graphique d´Appels des Fonctions: la colorisation peut être fondée sur des mesures au niveau de la fonction, comme cela est montré ici pour la fréquence d´exécution.

Couverture d'appel / Couverture de pair d'appel

Avec l'outil d'analyse graphique Imagix 4D, le reporting de la couverture des appels peut être affiné. À cette fin, Imagix 4D propose un plug-in pour importer et analyser les rapports de Testwell CTC++. Un rapport spécifique indique la couverture d'appel en pourcentage pour chaque fonction. De plus, tous les appels possibles non exécutés en test sont affichés.
En apprendre plus:[PDF]   Call Coverage with Testwell CTC++ and Imagix 4D

Testwell CTC++ Outil de couverture de code

Testwell CTC++ est un outil de couverture de test de premier plan. Il fonctionne de manière transparente avec de nombreuses chaînes d´outils, outils de tests et environnements de test.
Pour l´intégration d´outils avec Testwell CTC++, merci de regarder ici..

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter la page web de Imagix 4D.